20 décembre 2005,16h20

il fait 35° à l'ombre, nous avons atterri mais pas les bagages... Mais ils arrivent par le vol suivant, moins d'une demi-heure après. Notre voiture attend pour nous conduire au Serena Inn de Stone-Town. L'hôtel est magnifique mais on commence les festivités en se faisant changer de chambre illico. La chambre qui nous est proposée en premier est une chambre ou, pour avoir la vue mer, il faut sortir sur le balcon et se dévisser les vertèbres... et là oui, effectivement, on voit la mer...  Je dégaine mon voucher avec écrit Sea View... et on refuse la phrase standard "l'hôtel est plein, on vous changera demain... En plus on est sceptique.. il risque d'être plus plein demain vu qu'on se rapproche de Noël.. et on est là que pour 3 nuits... Du coup, on aura le choix : soit une magnifique vue mer avec la plus belle terrasse de l'hôtel mais 2 lits .. soit une 1 lit vue mer mais sans terrasse. On prend la deux lits et magnifiques terrasse ( la N°52) et ... on a l'habitude, on rapproche les 2 lits...

Bien nous en a pris. Notre merveilleuse terrasse est juste au dessus de la terrasse du bar, face au coucher de soleil. Et ce soir, pour le coucher de soleil, il y a sérénade... magnifique. Après la sérénade, qui dure quand même plus d'une heure, nous ferons appel au "room service" car je suis "cassée"... ce matin on était à 2300m d'altitude, on a roulé, pris l'avion et maintenant au est au bord de la mer...

21 et 22 et 23 décembre

Visite de Stone-Town, Exploration de la piscine, Repas de rêve au restaurant terrasse de l'Hôtel avec demi-homard ... Je suis une vraie princesse dans un conte des 3 nuits...

L’archipel comprend 2 îles et compte 800 000 habitants. Pemba au Nord et Unguja (Zanzibar) au Sud. La capitale de l’île est Stone-Town (vieille ville de pierre), construite en blocs de corail liées par un mélange de sable, d’eau et de terre..

Quelques vues de Stone Town

La maison des merveilles fut construite en 1883 et devint la résidence du Sultan. Elle abrite un ascenseur monumental. Elle est construite sur 3 niveaux avec des escaliers et des terrasses soutenues par des piliers. A l’entrée, des canons portugais.

Le fort arabe est le plus ancien monument de la vieille ville (1710 – 1715)

les portes de Zanzibar        Les chats de Zanzibar

23 décembre 19h30 : envol pour Noël à Genève via Nairobi et Amsterdam... A peine dans l'avion, on glaglatte...